Questions fréquentes

Nos audioprothésistes répondent à vos questions !

Le volume sonore de mes aides auditives diminue ?

  • La pile est faible – remplacez-la par une autre pile.
  • La sortie sonore est bouchée par du cérumen – nettoyez-la avec une petite brosse ou un linge et changez le filtre par-cérumen.
  • L’entrée du microphone est bouchée – consultez votre audioprothésiste.
  • L’appareil siffle dans mon oreille : Présence d’un bouchon de cérumen (ou cire).
  • Pannes techniques

L’aide auditive siffle dans mon oreille ? 

  • L’aide auditive n’est pas correctement placée dans votre oreille – essayez de la placer à nouveau.
  • L’aide auditive est mal adaptée – consultez votre audioprothésiste AcoustiCentre.

L’aide auditive ne fonctionne pas ?

  • Le compartiment de pile n’est pas bien fermé – refermez-le.
  • La pile est encrassée – nettoyez la surface de la pile à l’aide d’un tissu doux et sec.
  • La pile est usée – remplacez-la.

L’aide auditive glisse en dehors de mon oreille ?

  • Le conduit auditif est humide ou sale – essuyez-le avec un tissu.
  • Pour tout autre raison, consultez votre audioprothésiste AcoustiCentre.

Mon appareil ne marche plus, que dois-je faire ?

Vérifiez que :

  • l’appareil est enclenché
  • les contacts de la batterie sont propres
  • la batterie est corrodée ou usée
  • le cordon est éventuellement cassé ou défectueux
  • l’embout est obstrué par du cérumen
  • le tuyau est bouché par de l’eau ou de la condensation

N’essayez pas d’ouvrir ou de réparer vous-même l’appareil si vous ne le connaissez pas. Si aucun problème apparent n’est visible, rendez-vous dans l’un de nos centres d’audition pour faire inspecter votre appareil.