Les solutions pour enfants

L’aide et la prévention auditive chez l’enfant

A chaque âge, une solution adaptée !

Il est important d’apporter une stimulation auditive dès le plus jeune âge à un enfant souffrant d’une perte auditive. Autrement dit, une aide auditive bien adaptée doit être portée aussi souvent que possible.

Les nourrissons et les bébés

Ils portent généralement des aides auditives contours d’oreille car elles offrent le confort, la stabilité et la sécurité pour cette tranche d’âge. AcoustiCentre a sélectionné un grand nombre de solutions pédiatriques pour vous aider à faciliter autant que possible la communication naturelle de votre enfant avec le reste de la famille.

Les enfants d’âge scolaire

Lorsque votre enfant entre à l’école, sa réussite dépend des informations formulées verbalement. Des aides auditives bien adaptées sont la première étape de cette réussite. Les enfants d’âge scolaire veulent également plus d’indépendance et affrontent des situations plus variées et difficiles qui nécessitent une communication verbale.  Compte tenu des besoins auditifs de votre enfant, une combinaison de fonctionnalités et d’accessoires pour aides auditives peut se révéler utile pour l’école comme pour la maison. Demandez conseil à votre audioprothésiste spécialisé.

Les adolescents

Si les adolescents deviennent plus mûrs avec les années, leurs besoins en matière de vie sociale et de communication changent également. Votre adolescent malentendant voudra sûrement se fondre dans la masse ou affirmer son style unique à travers la mode ou la coiffure. Aussi, AcoustiCentre a sélectionné des solutions adaptées à ses attentes.