L’audition des enfants

L’importance de l’audition chez l’enfant

La qualité de vie et le développement des enfants dépendent essentiellement de l’audition. Les enfants apprennent à parler car ils s’entendent et entendent les autres communiquer. L’ouïe aide votre enfant à apprendre à lire, à apprécier la musique et à être averti d’un danger qui s’approche. Sans une bonne audition, votre enfant aura du mal à relever de nombreux défis de la vie et à saisir les opportunités qui se présenteront à lui, à la maison et à l’école.

Un enfant malentendant n’est pas condamné à ne pas pouvoir apprécier les sons de la vie, pourvu qu’il reçoive précocement une correction et une assistance auditives. En agissant tôt et en choisissant les bonnes solutions technologiques, les enfants auront aussi bien accès à la parole et au langage, qu’aux autres sons importants de la vie.

Quelles solutions auditives pour l’enfant ?

Pour que l’enfant soit équipé avec les meilleures techniques d’appareils, nos audioprothésistes spécialisés dans la surdité infantile et reconnus par l’Office Fédéral des Assurances (OFAS) pratiquent des méthodes de tests appropriées et approuvées.

Chez AcoustiCentre, nos cabines acoustiques permettent de tester la baisse de l’audition de l’enfant et de régler de manière ludique et optimale l’aide auditive de l’enfant, en reconstituant l’ambiance sonore quotidienne de son environnement.

Nos audioprothésistes spécialisés accompagnent parent et enfant dans l’acceptation de l’aide auditive, ainsi que dans l’amélioration de la qualité de vie des enfants. Ils assurent également un suivi régulier, pour que l’aide auditive garde toute son efficacité au fil du temps.


Nos solutions auditives pour les enfants :

Les solutions pour enfants